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[FAQ] Rogue pve 3.3 :)

 
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hexsoN


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Localisation: Bourges

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 17:43 (2010)    Sujet du message: [FAQ] Rogue pve 3.3 :) Répondre en citant

Voila un petit topic sur les rogues, que j'upperais probablement au fil des MAJ (haha, en 4.0 peut-être Smile )
Bref, voila une petite FAQ directement tirée d'elitist jerk (probablement le meilleur site sur le pve, et une des meilleures guildes du monde, et la plus grosse guilde de theorycrafters à avoir partagé leur savoir-faire Smile )


Estropier :

Q: Quel est la spécialisation Estropier qui DPS le plus ?
R: En général, des variantes du 51/18/2. Les seuls points négligeables sont ceux de "Pied Léger". Le traditionnel 51/13/7 n'est pas une option déraisonnable, mais les dernières modélisations indique qu'il est légèrement derrière.

Q: Pourquoi 2/5 "Frappes Implacables" au lieu de 2/2 "Opportunité" ?
R: Parce que c'est mieux.

Q: Pourquoi Pied Léger ?
R: La vitesse de course est utile. Vu que le cycle est maintenant Envenimer uniquement, on a plus besoin d' "Éclaboussure de Sang", il n'y a donc aucun talent qui up le DPS à part "Vigueur" pour descendre plus bas dans l'arbre. La seule raison de faire autrement est si vous n'avez personne dans votre raid (10 ou 25) pour poser des saignements là il faudra prendre "Eclaboussure de Sang" pour pouvoir maintenir votre "Soif de Sang".

Q: Pourquoi la Glyphe de Ficelles du Métier?
R: Logique similaire. En reprenant les circonstances pré-citées on a plus besoin de la Glyphe de Rupture, et il n'y a pas vraiment d'autre Glyphes qui augmente le DPS en cible unique. L'autre choix peut être Glyphe d'éventail de Couteaux.

Q: Armes rapides ou lentes ?
R: Main gauche rapide. La vitesse de la Main Droite n'est pas important de ce que j'en sais.

Q: Quelles sont les statistiques à privilégier en Estropier ?
R: PA, Touché et Hâte sont les 3 plus importantes; La Pénétration d'Armure est bénéralement à éviter. Comme ligne de conduite votre but est de Gemmer et Enchanter PA/Hâte; cependant, au fur et à mesure de l'obtention de l'équipement de la Citadelle, Estropier aura un problème avec le cap critique des coups blancs, il est alors normal de viser le Touché - parfois en très grand nombre - pour élever le cap critique. Il est également très important d'avoir le cap Touché des Sorts (la moitié de votre DPS proviendra des Poisons), Gemmer pour atteindre le cap Expertise est également conseillé.

Q: Quel est le cycle recommandé?
R: Envenimer à 4+ points de combos. Gardez "Soif de Sang" toujours activé, envoyez Débiter en début de combot et Envenimez à fond.


Combat :

Q: Quel est la spécialisation Combat qui DPS le plus ?
A: Typiquement, 20/51/0.

Q: C'est quoi le délire avec 4/5 Poisons Améliorés et 1/5 Poisons Abominables ?
R: C'est ce qui ressort comme étant le mieux dans les modélisations. Vérifiez sur une Spreadsheet si c'est correcte pour vous.

Q: Quelle Glyphe dois-je changer si je doit mettre Glyphe d'Eventail de Couteaux ou Glyphe de Ficelles du Métier ?
R: Eviscération. Attaque Pernicieuse et Série Meurtrière représentent une augmentation de DPS énorme, Eviscération est mineure en comparaison.

Q: Quelle spécialisation d'arme est la meilleure ?
R: En règle général Taillader et Trancher. La spécialisation Masses manque toujours d'une bonne Main Gauche et Combat Rapproché va amener le problème du cap critique. C'est pas qu'il est impossible d'avoir deux bonnes armes avec des Masses ou des Pugilats/Dagues, ça va juste être plus compliqué.

Q: Que dois-je rechercher dans une Arme ?
R: Pour une Main Droite, quelque chose de lent (2.5-2.7 en vitesse d'attaque) et avec un DPS aussi élevé que possible - le DPS est plus important que la vitesse. Pour une Main Gauche on recherche quelque chose d'aussi rapide que possible, 1.4 étant le mieux et 1.5 si faute de mieux. Les spécialisation "bi armes" étant impossibles on veut deux armes du même type satisfaisant les critètes cités. Pour plus d'informations vérifiez sur une Spreadsheet.

Q: Quelles sont les statistiques à privilégier en Combat ?
R: Combat n'a pas de statistiques Fortes ou Faibles. A de très hautes valeurs, beaucoup de Pénétration d'Armure semble être très fort, mais cela n'est pas vrai pour tout le monde. Comme le cap critique commence à être un problème en combat, le Touché est très utile et crit/agi un peu moins fort qu'historiquement. Dépendant de votre équiement, Touché, Hâte, PA, Pénétration d'Armure sont les meilleure statistiques.

Q: Quel est le cycle recommandé en combo ?
R: Débiter si il va se terminer, Eviscérations à 5 points de combo autrement.


Autre Spécialisations :

Q: Est-ce que Combat Dagues est viable ?
R: Non.

Q: Vraiment? Mais mon pote m'a dit que c'était bien et ...
R: Toujours non.

Q: Okay, et spécialisation Honneur des Voleurs ?
R: Nope.

Q: Mais le bonus 4/5 T10? Cela ne remet pas Honneur des Voleurs au gout du jour ?
R: Nope.

Q: T'es pas marrant comme type.
R: C'est pas une question. Mais désolé.


Général :

Q: Okay, quelle est la spécialisation qui DPS le plus ?
R: Pour un DPS soutenu, Estropier de 5-10%. Cependant, pour les combats ou le DPS se retrouve parfois coupé et les combats ou il faut changer de cible, Combat sera très compétitif si ce n'est supérieur. A ce point les deux spécialisations sont viables.

Q: A quel point sont les bonus T9 bons ?
R: Etant donné que l'on utilise plus rupture dans nos cycles, le 2/5 pue. Et la 4/5 n'est pas top non plus - il n'est pas complètement inutile mais certainement beaucoup plus faible que le bonus 4/5 T7 ou T8.

Q: A quel point sont les bonus T10 bons ?
R: Le 2/5 est *génial*. C'est certainement le bonus 2 pièces le plus puissant que l'on ait eu depuis le T6 si ce n'est toujours. Peu importe l'équipement de la Citadelle il vous faut le 2/5, quelque soit la spécialisation. Le bonus 4/5 est bof en combat et moyen avec Estropier, faudra t-il le viser ou pas ? Cela dépendra beaucoup de votre équipement, à voir sur des Spreadsheets.

Q: Mais j'ai testé sur un Mannequin d'entrainement et j'ai des chiffres différents! WTF!?
R: Le mannequin d'entrainement avait-il tous les débuffs raid et étais-tu complètement buff raid? As-tu fais plusieurs test d'au moins un heure pour réduire la marge d'erreur? Non ? Je pensais aussi. C'est pour cela que tu as des chiffres différents.

Q: Quels Poisons dois-je utiliser?
R: Poison Instantané en Main Droite et Mortel en Main Gauche. Point Barre, fin de la discussion.

Q: C'est quoi ce cap critique dont t'arrêtes pas de parler ?
R: Basé sur ton taux de Raté et d'Esquive, il y a une limite au taux de critique que tes coups blancs peuvent théoriquement atteindre. Avec le peu de Touché sur l'équipement au patch 3.3, c'est un problème pour nous - particulièrement si tu utilise un bijou qui boost ton taux de critique (Choix de La Mort / Verdict de la Mort, Matière Noire, Carte de Sombrelune: Grandeur). Les mécaniques exactes sont complexes, mais en général si tu es capé critique, la solution est de remplacer un peu de critique et d'agilité de ton équipement par du Touché. Je recommande vivement de consulter une Spreadsheet dans ce cas - il n'y a pas vraiment de moyen simple pour dire si c'est un problème pour vous juste en voyant votre stuff.

Q: Les armes d'Onyxia sont elles bien ?
R: En un mot ? Non. Elles sont équivalentes aux armes d'un palier inférieur. Alors si vous avez une arme Ilevel 245 de L'Epreuve du Croisé et une arme ilevel 245 d'Onyxia, celle de EdC sera mieux.

Q: Est-ce que le "Weapon Swapping" est toujours viable?
R: En un mot? Non. Il est peut être toujours un peu utile mais le changement de Poison Mortel au patch 3.3 a tué ce qui le rendait bien en 3.2.


Si vous avez des commentaires/questions/corrections/choses a ajouter/n'importe quoi, répondez a ce thread. 
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MessagePosté le: Ven 8 Jan - 17:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Zeles


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Inscrit le: 02 Jan 2010
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MessagePosté le: Lun 11 Jan - 17:41 (2010)    Sujet du message: [FAQ] Rogue pve 3.3 :) Répondre en citant

Pour la spé combat, il me semblait que c'est les "dégats moyens" et non pas le dps qui importait. Car le dps prend déjà en compte la vitesse de l'arme.
Le calcul des dégats d'un skill étant basé sur : vitess x (dgatsmax+dgatsmin)/2. C'est cette quantité qui est à optimiser.

Pour la spé estropier, il me semblait que le top étaient 2 armes lentes, rapport à ce que j'ai expliqué la ligne précédente.

Ca c'était bon pour BC... Donc sous wotlk, je sais pas trop, Louisa, tu pourrais confirmer ou infirmer?
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hexsoN


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Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 43
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MessagePosté le: Lun 11 Jan - 20:28 (2010)    Sujet du message: [FAQ] Rogue pve 3.3 :) Répondre en citant

Aujourd'hui, le nombre de proc de poisons dépend directement de la vitesse de l'arme, donc on regarde surtout sa vitesse pour les procs, donc une dague rapide en OH (et je suppose que c'est pareil en combat en 3.3) permet d'appliquer plus de poisons mortels Smile 
Parce que sous BC on utilisait encore évi et pas envenom pour le cyle dps, donc pas besoin d'un max de proc mortel..
Maintenant, il me semble plus que cela dépend des dps et non des dégâts moyen, car c'est le dps qui est prit en compte, par contre j'ai trouvé aucune formule intéressante sur les skills en 3.3 (refonte de certains talent) donc je peux pas te dire.
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